jeudi 14 mai 2015

Roulés feuilletés végétariens à la saucisse



Un classique de l'apéritif !

Ca fait un moment que je voulais en faire en version végétarienne, et voilà :)

Pour environ 18 pièces
Ingrédients :
- 6 petites saucisses végétales au tofu (en vente dans les magasins bio)
- 1 pâte feuilletée
- de la moutarde (2 c à soupe)
- un peu de gruyère

Badigeonner la pâte feuilletée avec de la moutarde.

Couper les saucisses en 3 ou en 4 tronçons.
Couper la pâte feuilletée en lamelles de la même longueurs que les morceaux de saucisses.


Rouler les tronçons de saucisses dans les bandes de pâtes feuilletées. Normalement vous pouvez en rouler 2 sur chaque bande (qu'il faut donc couper en deux).


Rouler les morceaux dans du fromage râpé.

Placer ensuite les morceaux sur une plaque allant au four. Espacer bien les roulés entre eux car ils vont gonfler à la cuisson et risquent de se coller.

Enfourner à 200° en haut du four, pendant 15mn en surveillant de temps en temps (cela chauffe plus ou moins vite en fonction des fours). Dès qu'ils sont dorés c'est prêt !



3 commentaires:

  1. bonjour, mon mari devient végétarien.....je m'adapte donc mais où trouver ce genre de substitut (saucisse de tofu) ?? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Personnellement je les achète dans les magasins bio ! (certains en ont et d'autres pas... donc pas évident).
      Il est possible aussi d'en commander comme sur le site Un monde Vegan : www.unmondevegan.com

      Supprimer