jeudi 10 mai 2012

Tartelettes au citron


 
Pour 2 tartelettes
Ingrédients :
- 1 pâte (sablée et sucrée de préférence)
- les zestes d'1 citron
- le jus de 1 citron
- 2 œufs
- 60g sucre

Dans chaque moule à tartelette, vous pouvez beurrer et fariner le fond, ou alors poser un papier sulfurisé.

Mettre la pâte étalée dans chaque moule. Aplatir bien la pâte dans le fond du moule avec les doigts. Découper au couteau le surplus de pâte sur les bords du moule.

Bon, moi j'ai fait une pâte brisée, dont je ne mettrai pas la recette.. Tout simplement par ce que j'ai trouvé ça moyen. Avec une pâte sablée sucrée (un peu épaisse) cela doit être vraiment meilleur, j'en suis convaincue ! Pour ma part ce sera pour la prochaine fois...

Appareil à citron :

Dans une casserole mettre le zeste, le jus de citron, le sucre, et les œufs entiers.
Cuire sur le feu et battre au fouet jusqu'à ébullition. Mélanger continuellement.
La crème devient un peu épaisse.

Remplir les deux tartelettes avec l'appareil.


Enfourner à 130° pendant 15mn. Laisser bien refroidir, de préférence mettre au frais. A déguster quand la tarte est à température légèrement froide !



EDIT : J'ai refait une tarte au citron avec une pâte sablée, recette sur Marmiton :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire